samedi 3 mai 2008
Le Kampfgruppe Meyer à Flames of War
Ayant désormais les 1500 points règlementaires pour jouer, je vais vous présenter, en plusieurs épisodes, ma Festungskompanie pour la règle Flames of War. Cette liste est issue du livret "Bloody Omaha" qui présente les divisions américaines et allemandes présentes le Jour J dans le secteur d'Omaha Beach.
J'ai finalement choisi de représenter le Kampfgruppe Meyer formé à partir d'éléments de la 352. Füsilierabteilung, faisant organiquement partie de la 352ème division d'infanterie et opérant en tant que réserve stratégique du LXXXIV Armeekorps. Ce choix est motivé par la possibilité d'aligner 2 platoons de StuG ou de Marder en soutien. En effet, le Kampfgruppe Meyer s'était vu rattaché à la fois le 1352. StuG Abteilung, avec 10 canons d'assaut StuG IIIG, et le 352. Panzerjägerabteilung équipé de canons automoteurs Marder IIIM.
Bref, de quoi composer une force mobile et puissante pour accompagner une infanterie qui possède, elle aussi, une force de feu conséquente car classée "MG Team" et de niveau "Confident / Veteran".
Voici ma liste :
-Company HQ avec 2 mortiers légers et un Panzerschreck
-3 compagnies d'infanterie à effectif complet avec "command panzerknacker smg team"
-2 platoons de canons d'assaut soit 6 StuG G
-1 batterie d'artillerie avec 2 sections de canons de 10,5cm leFH18.
6 platoons en tout pour 1500 points tout rond.
Et maintenant quelques images... en commençant par les StuG... Ils sont de la marque anglaise Peter Pig avec quelques chefs de chars Flames of War pour la variété.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Une bien belle armée apparemment. Personnellement je socle aussi mes blindés mais c'est une question de gouts. ;-)
Au départ, je pensais socler les blindés (avec du Kerr&King comme le reste de l'armée) mais je trouve les socles un peu épais finalement... ils attendent sagement dans leur coin alors qui sait, un jour...
Enregistrer un commentaire