dimanche 1 mars 2009

Les zom, les zomzom, les zombiiiies !!!!

Vendredi 28 février nous recevions 2 guests de luxe au club... Le Tsar1701 (en exil) de retour sur ses terres et m'sieur Walktapus en personne ! Ce dernier venait nous proposer une p'tite démo de la règle Chain Reaction 3.0 avec un scénario dont lui seul a le secret... Au programme donc des zombies, beaucoup de zombies, beaucoup beaucoup de zombies !




Autour de la table 10 joueurs dont la très grande majorité ne connaissait pas du tout le système de jeu mais, grâce à la pédagogie (et patience) de Denis et la simplicité du système, tout a été assez vite digéré...


Pour donner vie à tout ça, on a pris ce que nous avions sous la main, soit les chouettes décors apportés par Denis et les maisons Western de Laurent... le scénario a alors vite été trouvé... quelque part dans une ville fantôme près de laquelle on été construit jadis des décors de cinéma pour le tournage de Western, quelques "aventuriers" reçoivent une mission d'une très haute importance stratégique (enfin je crois)... celle de récupérer 3 poules se trouvant dans un camion poubelle accidenté dans la ville... (un indice montre bien que c'est Denis qui a fait le scénar').

On tire au sort les équipes de 2 joueurs qui vont "s'affronter" et c'est parti ! De mon côté, j'ai choisi une équipe avec un armement de corps à corps pour pouvoir dézinguer du zombie sans nécessairement faire usage d'armes à feu... pas fou le Fred, il sait que le zombie est curieux par nature et ne peut s'empêcher de venir voir ce qui s'passe dès qu'il entend une détonation... mais autant le dire tout de suite mon plan a été d'une redoutable inefficacité !




J'ai 3 personnages, Barrack le chef, George le second, un pro de la gâchette et Bill, le troisième, un fan de golf...

Je suis en binôme avec Fabrice... qui décide de foncer rapido vers l'objectif pourtant encadré par plusieurs zombies curieusement très passifs... il faudra en effet plusieurs tours pour que ceux-ci soient activés. Peu sûr de la validité de cette stratégie je fais office d'arrière-garde. 1ère surprise, un zombie était caché (le coquin) dans la benne à ordure... Fabrice le fait passer sans problème de vie à trépas (enfin si je puis m'exprimer ainsi à propos d'un zombie...).

Pendant ce temps, les autres équipes avancent prudemment... au bout de quelques tours la trêve des confiseurs, tacitement acceptée par tous, est terminée... et le feu d'artifice commence ! Ce qui a bien sûr pour résultat de rameuter une cohorte sans cesse croissante de zombies...






De notre côté on récupère vite les 3 précieuses poules et on prend le chemin du retour... mais juste le temps de faire quelques pas que des zombies rappliquent sans avoir été invités... le système d'activation aléatoire nous complique la tâche mais c'est lui qui fait le piment du jeu... aurons-nous le temps de rejoindre notre bord de table avant d'être submergés par la vague zombienne (ça se dit ??)... réponse : non; d'autant que nos petits camarades de jeu veulent eux aussi récupérer les gallinacés...

Au final, je finis en steak haché... Fabrice possède encore un personnage vivant lorsque, d'un commun accord, nous mettons fin aux hostilités. Beaucoup de zombies ont rejoins la danse et peu d'humains sont encore en vie...

Tout le monde a, semble-t-il, été ravi de jouer à cette règle, très fun, et dessouder des zombies à grands coups de chevrotine est somme toute assez jouissif !

Moralité, je pense que certains vont rapidement se convertir à Chain Action 3.0 !

Un grand merci à Denis pour cette soirée !!!! Beuarghhhhhhh !!





Aucun commentaire: